Category Archive Bourse

La situation de la Bourse en ce moment pandémique

La bourse a chuté depuis le Coronavirus, avec la crise, les actions vont augmenter et ce sera une bonne affaire pour les malins. Mais pour ne pas casser la bulle, il faut quand même garder une certaine stabilité, afin de protéger notre valeur monétaire.

Quelle est la décision des grandes puissances économiques ?

Les Etats-Unis disposent le grand marché de la bourse depuis des années, et plus encore avec le succès de Bitcoin. Seulement, depuis le 18 mars dernier, les Etats-Unis ont suspendu leurs affaires en bourses jusqu’à nouvel ordre.

La France a pris la décision de nationaliser sa ligne boursière afin de valoriser sa monnaie. C’est une décision qui sera confrontée à un challenge de maîtrise totale de sa situation économique.

En suivant l’histoire

Il y avait des événements qui ont conduit à la fermeture de la bourse comme celui de Wall Street dont les câbles de communication ont été endommagés, ou encore en 2012 l’existence de l’ouragan nommé Sandy. En cette période de Coronavirus, le système de trading an ligne est assez fiable, donc plus la peine de fermer la bourse. Il y a juste un jeu d’investissements qui nécessite une bonne connaissance, car le prix baisse et augmente d’un seul coup, la bourse est instable mais rentable.

Tous les marchés sont ouverts

Vous savez, même si notre situation va avoir un impact grave sur l’économie mondiale, la bourse est une source de revenu fiable pour l’État, donc cela ne doit pas s’arrêter. Du coup, les grands marchés sont encore sur les rails, comme le programme de Bruxelles, aussi de Dublin, ou encore celui dans Oslo, Lisbonne également et les entreprises professionnelles comme Euronext.

Quel est l’avenir de la bourse ?

Il est probable que plusieurs acteurs dans la bourse se lancent à la perte et le redémarrage n’est pas facile. Il y en a qui vont devenir riche et peuvent s’arrêter quand la bourse reprendra sa force.

Cette continuité de la bourse avec Coronavirus est un sujet qui continue de créer une longue discussion, mais bon, que chacun en tire profit alors !