Chèques-cadeaux pour les employés dans le cadre de la reconnaissance mutuelle et du développement de l’entreprise

Chèques-cadeaux pour les employés dans le cadre de la reconnaissance mutuelle et du développement de l’entreprise

De nombreuses entreprises pratiquent une reconnaissance descendante des employés qui n’est pas juste et dont il est prouvé qu’elle n’est pas motivante. Si les relations sont un facteur de motivation important pour les employés, pourquoi ne pas en tirer parti pour créer un système de reconnaissance entre pairs, où chacun peut reconnaître publiquement les autres membres de l’entreprise ? Cette reconnaissance peut ensuite être convertie en une sorte de récompense physique, comme des chèques-cadeaux. Ce type de programme est souvent appelé « Merit Money » par les anglais.

Une idée de récompense pour les employés

Les chèques, les cartes-cadeaux et les récompenses numériques sont en augmentation sur Wedoogift , et de plus en plus d’employeurs, de CSE et d’employés en tirent profit.

Les recherches ont révélé que l’utilisation de chèques-cadeaux CSE présente de nombreux avantages pour inciter et récompenser le personnel. La valeur personnelle des récompenses telles que les chèques-cadeaux dépassent généralement de loin les autres types de récompenses.

Ils sont également faciles à utiliser et permettent de dépenser sans culpabilité pour quelque chose que les employés souhaitent plutôt que de se faire engloutir dans les factures du ménage. C’est particulièrement vrai pour les récompenses, la motivation ou les incitations festives. Cette récompense peut parfois faire une très grande différence pour le personnel et le moral des employés.

Décorez et ajoutez une touche personnelle

Cependant, pour certains, ils peuvent encore sembler un peu impersonnelles. Un exercice consistant à cocher une case, acheté en vrac et laissé sur le bureau des employés avec très peu de soin et d’attention, il est en fait facile de comprendre pourquoi le personnel n’est pas toujours ravi d’en recevoir une. Cependant, la faute n’est pas dans le cadeau lui-même, mais dans la présentation. Il suffit de peu de choses pour transformer votre approche de l’utilisation des chèques-cadeaux en quelque chose de plus excitant et de beaucoup plus personnel.

 

peba-pyrenees