Des conseils pour se démarquer de la concurrence avec une identité unique

identité-marketing

Des conseils pour se démarquer de la concurrence avec une identité unique

Le port de vêtements de travail ne s’adresse plus uniquement aux secteurs industriels et médicaux. En effet, de plus en plus de start-up y viennent petit à petit pour offrir au personnel des tenues professionnelles aux couleurs de l’enseigne. Voici quelques conseils pour se distinguer de la concurrence avec une identité unique.

Personnaliser les vêtements de travail avec un écusson

Depuis des années, l’écusson est la solution idéale pour masquer les trous inesthétiques sur les vêtements. Actuellement, cette pièce brodée vient personnaliser les vêtements de travail. Elle véhicule un symbole fort et transmet les valeurs d’une enseigne. Elle est un emblème pour les professions et les entreprises. En effet, cet accessoire permet de marquer l’identité de l’entreprise, de diffuser une image et d’envoyer un message de manière personnalisée. Il se compose généralement de fils à broder et de tissus, ce qui assure une pose facile sur les vêtements.

L’écusson se décline en modèle cousu, thermofixé et brodé, en fonction des besoins de l’entreprise. Cependant, pour une meilleure rigidité il est préférable d’opter pour un dos d’écusson en textile. Par ailleurs, il est déconseillé de poser un écusson thermofixé sur des matières en laine ou en plastique. Pour concevoir un modèle de son choix, il est plus judicieux de recourir aux compétences d’un professionnel dans le domaine. Il conseillera le client en fonction de ses exigences et de son budget.

De bonnes raisons de contacter un professionnel pour une réalisation originale

identité-marketingAprès avoir fait le tour des modèles sur le commerce, si aucun ne convient, un écusson à personnaliser est la meilleure option. D’où l’intérêt de se tourner vers le savoir-faire d’un concepteur spécialisé en la matière. Dans un premier temps, le consommateur va élaborer lui-même ou faire réaliser un motif précis. Il suffit de se référer au site Internet du créateur pour le lui transmettre sous forme de fichier image ou PDF, afin de réaliser la pièce. Grâce à la création personnalisée, l’individu est libre de déterminer tous les éléments qui le composent : la taille, la forme, la couleur et le type de bordure souhaité. S’il s’agit de pièces simples de plus de 4 cm, il est possible de choisir un point bourdon américain par exemple.

Il est également préconisé d’opter pour des bords brodés pour les formes spéciales et pour les écussons thermocollants. Aussi, le client a la possibilité de choisir une découpe au laser s’il le souhaite. Cette technique est d’une extrême précision, et convient parfaitement pour le découpage intérieur des écussons. Il ne reste plus qu’à choisir le bon prestataire et à demander un devis personnalisé pour les travaux à réaliser. L’avis d’un proche ou de l’entourage est nécessaire pour mettre la main sur la perle rare.

peba-pyrenees