Category ArchiveGestion

Un bon secrétaire doit être honnête et intègre

En tant que secrétaire, il y a une limite entre la simple curiosité et l’exubérance au point de vouloir en parler à tout le monde, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du bureau. Ne fais pas ça. Ne révélez même pas ce que vous manipulez pour votre employeur avec vos proches, et cela s’applique également aux mouvements et à la vie personnelle de votre patron, peu importe à quel point c’est très intéressant pour vous ou à quel point vous êtes excité à son sujet. Ceci nous amène à aborder les aspects de l’honnêteté et l’intégrité que doit avoir un secrétaire au top.

Il faut savoir qu’il n’y a pas que ces aspects qui qualifient l’exemplarité d’un secretaire, Vous en trouverez d’autres comme par exemple : La confidentialité et le privilège ; Le professionnalisme ; Les connaissances et les compétences ; Un sens de l’humour. Si vous êtes nouveau dans le domaine, il faut multiplier les expériences avant de prétendre être un atout indispensable à votre chef.

Un secrétaire

Honnêteté et intégrité dans la profession

L’honnêteté et l’intégrité vont de pair. Vous ne pouvez pas être honnête si vous n’avez pas d’intégrité personnelle, et une personne qui n’est pas honnête n’a pas d’intégrité. Tout le monde pense qu’ils sont honnêtes au sens large du terme, mais prendre même un trombone ou un timbre-poste au bureau sans autorisation officielle est vraiment du vol. Même si vous pensez que votre employeur peut se le permettre et qu’il ne le manquera pas, c’est l’employeur qui l’a payé et non vous, donc il est leur propriété et non la vôtre.

De même, le fait de faire des appels téléphoniques personnels et d’avoir des conversations téléphoniques personnelles ou des conversations téléphoniques mobiles ou des messages texte dans les locaux de votre employeur pendant les heures où vous êtes payé pour travailler, constitue un vol du temps de l’employeur.