Les avantages du parrainage en marketing

parrain

Les avantages du parrainage en marketing

C’est quoi le parrainage en fait? Il s’agit d’une solution en marketing qui permet d’accroitre le portefeuille client d’une entreprise. C’est en effet un excellent moyen de fidéliser les clients et d’en séduire de nouveaux. Pour que la parrainage soit effectif et efficace, les entreprises doivent mettre en place un plan ou un programme sur lequel vont se baser toutes les opérations à menées. Si vous êtes une entreprise et vous hésitez à vous faire parrainer, il est possible pour vous d’avoir plusieurs avis sur le site cashback Fun-C à propos du parrainage avant de vous jeter à l’eau.

3 principaux avantages du parrainage en marketing

Le parrainage, c’est emmener une personne physique ou morale à faire valoir les produits ou services d’une entreprise à des personnes extérieures de sorte à accroitre la clientèle de ladite entreprise. Le principe ici est donc d’offrir des présents au parrain et éventuellement à ses filleuls pour davantage promouvoir l’entreprise qu’ils parrainent.

Cette approche marketing comporte trois avantages majeures pour l’entreprise parrainée:

  1. L’augmentation des clients: comme cela a été dit précédemment, c’est le premier plus que cette solution apporte à une entreprise. Si un client parle d’une entreprise à plusieurs personnes et qu’au final il réussit à convaincre un ou deux nouveaux clients, c’est deux clients qui pourront à leur tour relayer un bon témoignage de ladite entreprise. Et la chaine continue.
  2. La fidélisation de la clientèle: se servir des anciens clients pour en attirer de nouveaux est une bonne astuce mais encore faut-il que les anciens restent. C’est pourquoi ils sont de nombreux avantages qui permet à l’entreprise de les avoir toujours à ses cotés. Les traitements de faveur, les propositions intéressantes demeurent les moyens les plus appropriés pour gardes ses clients fidèles.
  3. Une solution peu couteuse: en dehors des petites faveurs qui sont accordées aux parrains, l’entreprise fait moins de dépenses au finish.
georges