Réussir à monter son e-commerce : le Dropshipping.

Réussir à monter son e-commerce : le Dropshipping.

Comme vous le savez, en ce moment nous nous trouvons dans une crise sanitaire. Même si les chiffres commencent à être encourageant, nous savons tous que l’économie du pays va être fortement impactée par ce qui vient de se passer. C’est pourquoi, il est peut être judicieux de penser à un nouveau domaine d’activité. Certaines entreprises ne pourront malheureusement pas reprendre du service après près de 2 mois dans faire de chiffre. Ce qui est relativement gros pour des petites entreprises.

Mais, dans quel domaine se lancer vraiment ? Nous allons aujourd’hui parler de vente en ligne, et plus particulièrement de dropshipping.

Qu’est ce que c’est le dropshipping ?

Il s’agit de vente en ligne sans avoir de stock. Comment est-ce possible ? Tout simplement, vous êtes une vitrine. Vous créez donc votre site internet. Ensuite, il va falloir vous trouver un fournisseur spécialisé dans le dropshipping.

En effet, tous les fournisseurs ne font pas de dropshipping. Il est donc important de le préciser. Et enfin, vous n’aurez qu’à mettre le tarif que vous souhaitez appliquer sur les différents articles que vous allez vendre et le fournisseur se chargera de l’envoi des commandes. Vous avez donc qu’à faire votre site internet et le côté marketing de celui ci pour pouvoir acquérir une indépendance financière intéressante.

Et les points négatifs ?

Il n’y a pas beaucoup de points négatifs en ce qui concerne le dropshipping. Sauf, je dirais, qu’ils peuvent avoir une mauvaises réputations car la plupart des objets venant directement de chine peuvent être de mauvaises qualités. Mais vous pouvez bien évidemment des fournisseurs venant de d’autres pays.

Et, bien évidemment, il y a le côté délai de livraison. Si la personne n’est pas au courant qu’elle est sur un site de dropshipping, il se peut qu’elle mette du temps à recevoir son colis. Et cela peut agacer certaines personnes, surtout si elles ont l’habitude d’acheter en France.

Mais dans tous les cas, cela permet donc de se lancer dans un domaine d’activité qui ne désemplie pas. La vente en ligne n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui !

georges