Les différents métiers de l’immobilier

Les différents métiers de l’immobilier

Le domaine de l’immobilier offre de nombreuses possibilités d’emplois. Il ne se limite pas à la fonction d’agent immobilier, mais prend en compte plusieurs autres aspects. Voici donc quelques métiers relatifs à l’immobilier.

Le gestionnaire d’actifs immobiliers

Son rôle est de mettre en place des méthodes et stratégies pour la bonne gestion des portefeuilles des investisseurs immobiliers, qui peuvent être des entreprises ou des particuliers. Il consiste à vendre et à acheter des biens immobiliers pour les investisseurs. Si vous êtes doué en affaire alors ce métier est fait pour vous. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le négociateur immobilier

Il est chargé de rechercher de nouveaux clients pour agrandir son portefeuille. Le négociateur immobilier joue un rôle de médiateur entre les propriétaires et les locataires, ou entre les vendeurs et les acquéreurs. Il assiste aux négociations financières.

 

Le juriste immobilier

Si vous avez des diplômes en droit immobilier, alors vous pouvez faire carrière en tant que juriste immobilier. Les entreprises ou cabinets immobiliers recrutent souvent  des juristes. Il est chargé de rédiger des contrats de vente ou d’achat, et d’apporter des solutions aux différents contentieux. Il travaille également en tant que conseiller pour les entreprises immobilières locales et internationales.

L’agent immobilier

C’est l’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur, qui se charge de trouver des biens immobiliers correspondant aux besoins de ses clients, effectue les négociations, et utilise ses compétences de commercial pour vendre des biens immobiliers.

L’administrateur de biens

Ces connaissances en comptabilité et en droit lui permettent de gérer les biens immobiliers en locations (faire visiter les locataires potentiels, encaisser les loyers…etc.), et de régler les litiges.

peba-pyrenees