Quelques astuces pour trouver un bon logement

Quelques astuces pour trouver un bon logement

Trouver l’appartement idéal n’est pas une chose aisée. Il faut souvent tenir compte du budget disponible, mais aussi d’un certain nombre de vos besoins. Nous vous proposons quelques astuces pour vous permettre de trouver rapidement un bon logement.

Des astuces pour trouver le bon logement

1- Établir votre budget en tenant compte des frais supplémentaires comme l’eau et l’électricité.

2- Identifier votre secteur de résidence (à proximité de votre lieu de travail, des centres de loisirs, des transports en commun …)

3- Identifier le type de logement que vous souhaitez, en précisant ses caractéristiques (nombre de chambres, balcon, terrasse…)

4- Commencer vos recherches (consulter les sites internet spécialisés dans la gestion immobilière, les annonces dans les journaux, ou faire appel à un agent immobilier…)

5-  Être attentif et poser beaucoup de questions lors des visites (pour avoir des informations complémentaires sur le logement, la possibilité de modifier les lieux ou pas…)

6- Constituer votre dossier de location (la pièce d’identité, le contrat de travail, les références de votre propriétaire précédent…)

Après vos recherches, vous avez finalement trouvé l’appartement idéal ? Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à signer votre bail et à organiser votre déménagement. Retrouvez un article complet consacré à cela.

Quelques pièges à éviter

– Attention aux arnaques ! Ne faites aucun versement tant que vous n’avez pas signé le bail.

– Lisez les clauses du bail de location en faisant attention à quelques détails : la durée et la date de début de la location, les conditions de paiement du loyer, la révision du loyer ainsi que les conditions de résiliation du contrat

peba-pyrenees