Les avantages du rachat de crédits et trésorerie

Les avantages du rachat de crédits et trésorerie

Avez-vous entendu parler du rachat de crédits et trésorerie ? La banque où vous avez votre compte  vous le propose probablement, mais savez-vous à quoi il sert ? Comment peut-il vous aider dans vos finances ? Dans cet article, nous vous parlerons des avantages du rachat des crédits et trésorerie.

Qu’est-ce que le rachat de crédit et trésorerie ?

Le rachat de crédits et trésorerie consiste à contracter un prêt pour rembourser d’autres prêts ou crédits. Il s’agit de faire une demande de trésorerie  pour réduire le montant à payer mensuellement, bien qu’elle implique généralement un allongement des crédits et trésorerie et, dans de nombreux cas, l’apport de nouvelles garanties, comme une maison.

Il est important d’analyser les engagements qui sont acquis au crédit racheté. Il existe de nombreux cas tristes de personnes qui ont perdu leur maison après avoir racheté leurs crédits et trésorerie. Nous vous conseillons donc de faire preuve de beaucoup de prudence.

De cette façon, vous pouvez convertir tous les paiements mensuels en un paiement unique qui est inférieur à la somme de tous les paiements mensuels que vous avez actuellement. Ce que vous faites est de regrouper les crédits et trésorerie en une seule.

Il est nécessaire d’être propriétaire de certains biens, même s’ils sont hypothéqués, pour pouvoir procéder au rachat.

En remboursant d’autres crédits et trésorerie, comme le taux d’intérêt des prêts est inférieur au taux d’intérêt des prêts personnels, des cartes de crédit, etc.

Cela signifie que le seul paiement mensuel qui devrait être versé après le regroupement est également inférieur à la somme de tout ce qui a été payé avant.

Enfin, avec le rachat, tous les crédits et trésorerie courantes (à court ou à long terme) sont converties en un seul crédit à long terme, moins élevée

Avantages du rachat de crédit et trésorerie

Il y a des avantages évidents à opter pour le rachat de crédits et trésorerie. Le plus important est que vous pourrez désormais mieux organiser vos paiements. Vous n’aurez plus à vous souvenir des différentes dates pour payer vos relevés.

 Vous économiserez en rachetant

En effet, les frais et les intérêts seront unifiés. Ainsi, au lieu de payer la commission des banques que vous devez, vous ne paierez qu’une seule commission. Et les intérêts seront également réduits puisqu’ils seront basés sur le montant total de votre crédit. Idéalement, pour réduire les intérêts que vous paierez, vous comparerez différentes offres bancaires et choisirez la plus avantageuse.

 N’affecte pas votre ligne de crédit

 C’est un point pour et contre le rachat. S’il est vrai que vous continuerez à avoir votre ligne de crédit auprès de la banque que vous demandez de racheter, la vérité est que pour que le rachat fonctionne, le mieux est que vous arrêtiez de dépenser l’argent que vous n’avez pas. Tant que vous ne continuerez pas à utiliser votre ligne de crédit, au moins jusqu’à ce que vous ayez remboursé votre crédit unifié, vous serez en sécurité.

 Taux préférentiel

 La plupart des banques qui proposent ce produit vous accorderont également un taux d’intérêt préférentiel. Ce montant est variable en fonction du montant du prêt qui vous a été accordé.

peba-pyrenees